FinanceScout24 étend la comparaison de financements au leasing automobile en partenariat avec Gowago

21.02.2024

De la recherche de véhicules au financement, il n’y a qu’un pas. Grâce à leur nouveau partenariat, le portail comparatif FinanceScout24 et la autotech suisse Gowago simplifient désormais la recherche numérique de solutions de financement adaptées pour acheter une voiture.

Pour de nombreuses personnes, acheter la voiture idéale n’est pas seulement un rêve, c’est aussi un objectif. Grâce à des plateformes telles qu’AutoScout24, elles ne sont qu’à quelques clics du véhicule souhaité. Mais le véritable défi est d’abord de trouver un financement : comment obtenir le financement le moins cher sans avoir à se frayer un chemin dans la jungle souvent dense des possibilités de financement ? Le nouveau partenariat entre le portail comparatif FinanceScout24 et la autotech Gowago constitue la réponse à cette question. Il permet en effet aux automobilistes d’accéder directement à différents financements automobiles, notamment au leasing, l’option la plus populaire en Suisse.

Une démarche numérique : financez votre leasing de manière ultrarapide depuis votre canapé
Toute personne qui trouve la voiture de ses rêves sur AutoScout24, qu’elle soit neuve ou ait un an maximum, dispose désormais d’une option supplémentaire chez FinanceScout24 : en plus des crédits à la consommation proposés par différents partenaires bancaires, l’offre de leasing de Gowago, au taux d’intérêt avantageux, est désormais disponible pour financer la voiture de vos rêves. Gowago utilise sa propre intelligence artificielle pour simplifier l’élaboration des offres et calculer les mensualités de leasing, ainsi que la valeur résiduelle en temps réel. La durée et le kilométrage annuel peuvent être personnalisés et les contrats signés de manière entièrement numérique. Très pratique, cela permet également de gagner du temps et ménage le porte-monnaie. Sur demande, Gowago propose aux clients des conseils personnalisés gratuits, que ce soit pour configurer leur leasing ou se renseigner sur les packs de services tout compris.

Le financement de véhicules en toute simplicité
« Trouver la voiture de ses rêves n’a jamais été un problème. Il est en revanche plus difficile de la financer. Dans le cadre de notre partenariat avec Gowago, nous proposons une solution entièrement numérique qui permet à nos clients de réaliser en ligne toutes les étapes depuis la recherche d’un véhicule sur AutoScout24 jusqu’à la signature du contrat auprès de Gowago, en passant par la comparaison des financements sur FinanceScout24. En élargissant notre portefeuille de financement, nous élargissons notre offre de solutions de financement adaptées aux préférences les plus diverses de nos utilisateurs : peu importe qu’il s’agisse d’options de crédit sur mesure pour acheter un véhicule ou de la nouvelle offre de contrats de leasing avec d’excellentes conditions et des taux d’intérêt attrayants pour utiliser la voiture de ses rêves », explique Jochen Pernegger, Managing Director chez FinanceScout24.

Rutger Verhoef, CEO de Gowago, se réjouit également de cette collaboration : « Pour la première fois, les clients peuvent comparer les crédits automobiles et les offres de leasing facilement et ainsi prendre des décisions adaptées à leurs besoins en connaissance de cause. Avec ce nouveau partenariat, nous tenons compte de la popularité du leasing en Suisse et offrons aux automobilistes suisses un outil de comparaison des financements clair et transparent. Cette coopération avec FinanceScout24 traduit notre engagement visant à développer des solutions innovantes qui permettent à chacun de s’y retrouver dans l’univers complexe du financement automobile. »

Cédric Baumgartner
Senior Communications Manager & Media Spokesperson

cedric.baumgartner@swissmarketplace.group